Femme rousse souriante, aux cheveux secs

Masque pour cheveux secs maison : hydrate, nourrit et renforce vos mèches !


Flacon d'huile nourrissante pour cheveux secs.

Je vous propose aujourd’hui un masque pour cheveux secs maison, simple à préparer.
Nos cheveux sont mis à rude épreuve tout au long de l’année. Le froid et le chauffage les assèchent en hiver. Aux beaux jours, c’est pire ! Avec eux, revient le temps des activités en plein air, du sport, des baignades en mer ou à la piscine. Pour celles et ceux qui ont une nature de cheveux secs, c’est le retour de la mèche indomptable, de la tignasse impossible à coiffer et des pointes fourchues. Toutes ces activités nous font multiplier les douches et autant d’irritations de nos cuirs chevelus, aux glandes sébacées déjà peu productives. Et puis c’est le drame, le cheveu casse !
Un masque pour cheveux secs apporte une brillance nouvelle à vos cheveux. Sa composition riche en huile de ricin leur donnera force et douceur, tout en les réparant en profondeur. Ses actifs naturels réduiront la chute et la casse de vos cheveux.
Pour l’utiliser, l’idéal est de laisser poser ce masque un moment ; je vous explique tout ça dans la suite de cet article…

Des huiles naturelles dans un masque maison qui nourrit vos cheveux secs

L’huile de ricin favorise la pousse des cheveux par son action bienfaisante sur le cuir chevelu.
Pour notre masque fait maison, nous allons la combiner avec de l’huile de moutarde, ultra nourrissante, qui aura un effet gainant et fortifiant sur votre chevelure. Elle lutte également contre les pellicules.
Ce mélange, déjà très riche, se complète merveilleusement avec l’huile essentielle d’ylang ylang. Cette substance réputée apporte force et brillance aux cheveux fatigués et ternes.

Femme appliquant un masque sur ses cheveux
DifficultéTempsCoût
Facile5 mn€€

Ingrédients du masque cheveux secs maison : simplicité nature

Pour un flacon de 50 ml :

Vous pouvez utiliser n’importe quel flacon, récupéré d’un autre produit. Le format 50 ml permet d’emmener votre soins capillaire partout avec vous, de le glisser dans votre trousse de toilette en déplacement !

➡️ Pour leur entretien quotidien, pensez au shampoing solide pour cheveux secs.

Masque pour cheveux secs : DIY en seulement 3 étapes !

Huile de moutarde et huile de ricin dans un bol, pour commencer la recette du masque pour cheveux secs.
  1. Mélanger l’huile de ricin et l’huile de moutarde dans un bol. Utilisez un petit fouet pour bien lisser le mélange.
Ajouter l'huile essentiel d'ylang ylang dans la préparation.
  1. Ajouter l’huile essentielle d’ylang ylang en continuant à fouetter.
Le bol d'huile et le flacon de verre dans lequel vous allez conserver le masque pour cheveux secs maison ; entre les deux l'entonnoir.
  1. Dès que la préparation est bien homogène, la verser dans le flacon.

Comment utiliser votre masque pour cheveux secs maison?

Vous devez appliquer le masque avant votre shampoing. Sur vos cheveux secs, appliquez cette huile en massage sur le cuir chevelu. Ne frottez pas, faites pénétrer en douceur le fluide réparateur en malaxant votre peau du bout de vos doigts. Terminez en appliquant sur vos cheveux, jusqu’aux pointes. La préparation est épaisse car l’huile de ricin est plutôt visqueuse. Cela permet une bonne tenue, sans couler. Ne mettez pas trop de produit, mais prenez le temps de bien masser vos cheveux pour les nourrir des bienfaits de ce masque.

Une fois le massage terminé, emballez votre chevelure dans du film alimentaire. Cette concentration accentue l’effet des huiles par une douce chaleur autour de votre chevelure. Couvrez votre tête d’un foulard ou d’une serviette de toilette et laissez agir votre masque pour cheveux secs maison pendant 1 heure environ ; peut-être l’occasion de faire un peu de ménage

Une fois le temps de pose de votre masque pour cheveux secs maison terminé, vous pouvez rincer et faire votre shampoing habituel dans la foulée. Vos cheveux vont récupérer vigueur et brillance, ils vous étonneront après brossage !

Abonnez-vous à notre newsletter

Publications similaires

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires