Flacon d'huile nourrissante cheveu

Un masque maison pour cheveux secs qui hydrate, nourrit et renforce vos mèches


Nos cheveux sont mis à rude épreuve tout au long de l’année. Aux beaux jours, c’est pire. Avec eux revient le temps des activités en plein air, du sport, des baignades en mer ou à la piscine. Pour celles et ceux qui ont une nature de cheveux secs, c’est le retour de la mèche indomptable, de la tignasse impossible à coiffer et des pointes fourchues. Toutes ces activités nous font multiplier les douches et autant d’irritations de nos cuirs chevelus, aux glandes sébacées déjà peu productives. Et puis c’est le drame, le cheveu casse. Je vous propose un masque maison pour cheveux secs simple à préparer. Il apporte une brillance nouvelle à vos cheveux. Sa composition élevée en huile de ricin leur donnera force et douceur, tout en les réparant en profondeur. Sa composition active réduira la chute et la casse de vos cheveux. L’idéal est de laisser poser ce masque un moment, mais je vous explique tout ça dans la suite de cet article.

Quelques ingrédients simples et naturels pour nourrir vos cheveux secs

Femme appliquant un masque sur ses cheveux

L’huile de ricin favorise la pousse des cheveux. La combinaison avec l’huile de moutarde, ultra nourrissante, aura un effet gainant et fortifiant sur votre chevelure. Effet supplémentaire toujours bienvenu : l’huile de moutarde lutte également contre les pellicules.

Ce mélange, déjà très riche, se complète merveilleusement avec l’huile essentielle d’ylang ylang. Cette substance réputée apporte force et brillance aux cheveux fatigués et ternes.

DifficultéTempsCoût
Facile5 mn€€

Ingrédients du masque maison pour cheveux secs

Pour un flacon de 50 ml :

Vous pouvez utiliser n’importe quel flacon, récupéré d’un autre produit. Le format 50 ml permet de l’emmener partout avec vous !

➡️ Pour vos soins quotidiens, pensez à mon shampoing solide pour cheveux secs.

Préparation du masque pour cheveux secs fait maison

huile de moutarde et de ricin dans un bol
  • Mélanger l’huile de ricin et l’huile de moutarde dans un bol. Utilisez un petit fouet pour bien lisser le mélange.
ajouter l'huile essentiel d'ylang ylang
  • Ajouter l’huile essentielle d’ylang ylang en continuant à fouetter.
l'huile et le flacon de verre dans lequel on va la conserver
  • Dès que la préparation est bien homogène, la verser dans le flacon.

Comment utiliser votre masque pour cheveux secs ?

Vous devez appliquer le masque avant votre shampooing. Sur vos cheveux secs, appliquez cette huile en massage sur le cuir chevelu. Ne frottez pas, faites pénétrer en douceur le fluide réparateur en malaxant votre peau du bout de vos doigts. Terminez en appliquant sur vos cheveux, jusqu’aux pointes. La préparation est épaisse car l’huile de ricin est plutôt visqueuse. Cela permet une bonne tenue, sans couler. Ne mettez pas trop de produit, mais prenez le temps de bien masser vos cheveux pour les nourrir des bienfaits de ce masque.

Une fois le massage terminé, emballez votre chevelure dans du film alimentaire. Cette concentration accentue l’effet des huiles par une douce chaleur autour de votre chevelure. Couvrez votre tête d’un foulard ou d’une serviette de toilette et gardez ainsi pendant 1 heure ; peut-être l’occasion de faire un peu de ménage !

Une fois le temps de pose achevé, vous pouvez faire votre shampoing habituel.

Publications similaires

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires