tous les produits qui composent le déodorant à bille

Déodorant Liquide Fait Maison : réutilisez un flacon à bille pour le bonheur de vos aisselles !


Le déodorant liquide fait maison est un partenaire indispensable au quotidien pour de nombreuses personnes ! Réutiliser un flacon à bille n’est pas très difficile et facilite grandement l’application. Celle-ci est propre et précise : aucun risque de renverser le produit ou de tacher ses vêtements ! Sa formule liquide sèche rapidement, offrant une protection contre les odeurs et la transpiration tout au long de la journée.

Femme sportive, bras levé et souriante dans les transports en commun

Déo bille : recyclage de plastique et naturel au quotidien

Les déodorants à bille commerciaux peuvent contenir des ingrédients controversés, pour la santé comme l’environnement. La fabrication de son propre déodorant à bille est une bonne idée : non seulement cela permet de contrôler les ingrédients, mais c’est également économique et écologique.

En utilisant des ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude et les huiles essentielles, vous pouvez créer un déodorant à bille fait maison, personnalisé, qui fonctionne efficacement. Vous réduisez ainsi votre exposition aux produits chimiques potentiellement nocifs tout en réduisant les déchets plastiques inutiles.

Pourquoi ne pas essayer de fabriquer votre propre déodorant à bille pour une option plus saine, économique et respectueuse de la planète ?

Un déodorant liquide fait maison, simple et efficace, pour un usage quotidien

Notre futur déodorant liquide fait maison présente la même texture légèrement gélifiée qu’un déodorant du commerce. Sa composition est simple, tout comme sa réalisation. Il faut juste obtenir la bonne consistance pour avoir un déodorant liquide ni trop épais ni trop fluide. Réussi, il sera un bienfait naturel pour vos aisselles !

J’ai fait tester ce déodorant à d’autres personnes pour m’assurer qu’il est suffisamment efficace. Les tests ont été concluants et n’ont pas révélé d’intolérance (ce qui n’empêche pas la prudence lors des premières utilisations).

DifficultéTempsCoût
Facile10 mn

Ingrédients du déodorant liquide maison

Pour un flacon de déodorant standard (environ 50 ml) :

Avant de commencer : opération « recyclage déo à bille »!

Pour récupérer un flacon de déodorant liquide, il faut simplement retirer la bille par le haut, en glissant la pointe d’un couteau entre la bille et son logement. Une fois le flacon ouvert vous devez bien le nettoyer et le laisser sécher.

J’ai utilisé cette technique avec un flacon en verre et un autre en plastique, cela fonctionne très bien dans tous les cas. En plus on recycle des contenants au lieu de les jeter.

Comme je n’avais pas de gel d’aloé vera je l’ai remplacé par de l’eau florale, en diminuant la quantité. Le résultat fonctionne parfaitement.

Flacon à bille neutre pour contenir le déodorant liquide fait maison

Préparation du déodorant liquide fait maison

  • Mélanger la fécule de maïs et l’eau dans un bol.
  • Faire chauffer ce mélange, au bain marie, jusqu’à obtenir une texture gélifiée (à feu doux après ébullition).
  • Mélanger continuellement pour garder une préparation homogène.
  • Hors du feu ajouter le bicarbonate de soude ; bien mélanger pour le faire fondre.
  • Ajouter ensuite l’eau florale ou l’aloé vera.
  • Terminer par l’huile essentielle de palmarosa, le cosgard et la fragrance si vous avez fait le choix d’en utiliser.
  • Continuer à bien mélanger en permanence, jusqu’à obtenir un gel fluide.
  • Si la texture vous paraît trop épaisse, il faut ajouter un peu d’eau et bien mélanger jusqu’à obtenir la bonne consistance.
  • Verser cette préparation dans le flacon.
  • Remettre la bille en place.

➡️ Testons ce déodorant à l’épreuve du ménage ! Sortons notre produit nettoyant fait maison !

À noter

Malgré les tests effectués, comme pour toutes mes recettes qui entrent en contact direct avec la peau, faites un essai préalable. Utilisez un peu de votre déodorant liquide fait maison sur une zone limitée et attendez plusieurs heures avant d’utiliser le produit plus largement.

Publications similaires

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires